Description
Recommandation d’usage
Diagnostiquer l’infestation en termes d’importance et d’expansion.
Identifier les endroits qui devraient idéalement être munis de points d’appât : près des lieux de nidification, le long des pistes, près des sites d’alimentation habituels, mais aussi dans les structures creuses.
Retirer tous les aliments possibles en compétition avec l’appât.
Le produit doit être appliqué dans des stations d’appâts sécurisées.
Inspecter vos stations d’appât tous les 2 à 3 jours pour les souris et tous les 5 à 7 jours pour les rats en début de traitement. Remplacer les appâts consommés ou détériorés.
Puis inspecter au moins une fois par semaine par la suite, dans le but de vérifier si l’appât est accepté et si les postes d’appâtage ne sont pas altérés. Retirer les cadavres de rongeurs. Recharger le poste d’appâtage si besoin.
Eliminer les causes probables de l’infestation. Prenez les mesures d’hygiène nécessaires,
éliminer l’accès aux aliments et assurez une herméticité adéquate afin d’éviter une nouvelle infestation.
Ne pas placer directement ce produit dans les terriers
Dosage
Souris (Mus musculus), usage intérieur et extérieur autour des bâtiments : 25 d’appât (1 bloc) par station d’appât. Si plusieurs stations d’appât sont nécessaires, la distance minimale séparant deux stations doit être de 2 mètres.
Rats bruns (Rattus norvegicus), usage intérieur et extérieur autour des bâtiments : 50 -100g d’appât par station d’appât. Si plusieurs stations d’appât sont nécessaires, la distance minimale séparant deux stations doit être de 5 mètres.
Nous conseillons de prévoir suffisamment de stations d’appât en fonction de l’infestation, pour favoriser la consommation de l’appât.